Infos Santé of Thursday, 10 September 2015

Source: CRTV

Bamenda : clôture de la campagne « Vacances sans sida »

La cérémonie de clôture de la campagne 2015 de « Vacances sans Sida », se tient ce jeudi 10 septembre 2015 à Bamenda. Elle est placée sous le haut patronage de la première dame, Mme Chantal Biya.

C’est l’occasion pour plusieurs acteurs de dresser un bilan de cette édition 2015. D’après le secrétaire exécutif de l’Ong Synergies africaines contre le Sida et les souffrances, Jean Stéphane Biatcha, les objectifs fixés pour cette édition ont été largement atteints en ceci que le taux de prévalence générale a diminué.

Pour M. Jean Stéphane Biatcha, les Camerounais ont accès à la prévention, à la prise en charge et au soutien. Malgré les progrès considérables accomplis, la lutte contre le Sida est encore loin d’avoir été gagnée.

L’édition 2015 de « Vacances sans sida » qui s’achève s’est déroulée dans les dix régions du Cameroun. Pendant trois semaines, un peu plus de 600 pairs éducateurs ont eu la lourde mission d’informer et de sensibiliser les jeunes.

En l’occurrence les jeunes filles sur les dangers d’une exposition aux infections sexuellement transmissibles (IST) et au VIH/Sida.