Actualités of Wednesday, 8 November 2017

Source: cameroon-info.net

Bamenda: la réaction du MINCOM après l’assassinat de deux gendarmes

Le haut fonctionnaire a commenté à sa manière ces attaques qui ont coûté la vie à deux gendarmes Le haut fonctionnaire a commenté à sa manière ces attaques qui ont coûté la vie à deux gendarmes

Le haut fonctionnaire a commenté à sa manière ces attaques qui ont coûté la vie à deux gendarmes en service à Bamenda.

L’assassinat de deux gendarmes camerounais en poste à Bamenda dans la nuit du 7 au 8 novembre 2017 suscite diverses réactions. Félix Zogo, l’inspecteur général du ministère de la communication a publié son sentiment sur son profil Facebook.

Après avoir rappelé le déroulement des tristes événements de la nuit dernière et dressé le bilan chiffré des violences perpétrés depuis jeudi contre les gendarmes camerounais, il s’en est pris à ceux qu’il présente comme les alliés des sécessionnistes anglophones.

« Nous attendons toujours les réactions de leurs officines extérieures (ONG et médias internationaux), ainsi que celles de leurs protecteurs endogènes (hommes politiques, autorités religieuses, intellectuels à la noix, membres de la société civile...) », a écrit le haut fonctionnaire.

Il fait dire que son patron le ministre de la communication Issa Tchiroma n’a jamais mis de gants pour indexer tous ceux qui à l’étranger ou sur place au Cameroun critiquaient ou dénonçaient la gouvernance ou les abus des autorités camerounaises. Il a ainsi eu à pointer le journal Jeune Afrique, la radio RFI tous domiciliés en France, qu’il a accusés non sans menaces de tentative de déstabilisation du pays.

L’Organisation International crisis group qui redoutait le pire dans un rapport a été elle aussi accusée et vilipendée par le ministre Tchiroma. Il lui a en outre interdit de revenir au Cameroun.