Actualités of Friday, 7 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Bamenda : un technicien abattu sur un pont

Le mobile de ce crime reste flou Le mobile de ce crime reste flou

Les nouvelles macabres en provenant des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ne surprennent plus les Camerounais depuis un moment. Mais la nouvelle de la mort à Bamenda d’un technicien a choqué plus d’un. Selon nos confrères d’Equinoxe Tv, il s’agit de Komta Elyse un employé de la société EDGE Company qui travaillait sur un pont qui s’est effondré SMALL MANKON.

C’est sur son lieu de travail qu’il a été abattu des éléments des groupes armés séparatistes. Le mobile de ce crime reste flou. Les populations qui attendaient la fin des travaux sur le pont se demande si le projet ne sera pas tout simplement abandonné.

« Le gouverneur de la région de MEZAM tient à condamner avec la dernière énergie cet acte barbare qui s'inscrit dans la lignée des violations répétées des droits fondamentaux de l'homme par des hordes terroristes mal inspirées sur des civils désarmés.

Il tient également à rassurer l'opinion publique que des enquêtes ont été ordonnées pour retrouver les auteurs de cet acte odieux afin qu'ils puissent en répondre devant les autorités judiciaires compétentes. De même, les populations sont invitées à garder leur calme et à continuer à collaborer avec les autorités locales pour assurer la paix et la tranquillité.

Enfin et au nom du Président de la République, le gouverneur de MEZAM exprime ses sincères condoléances à la famille de la victime ainsi que ses encouragements à l'entreprise visée dont l'engagement et la forte implication dans le domaine de la construction de routes en faveur de la population locale sont admirables », a écrit le gouverneur de la région de Mezam