Actualités Criminelles of Monday, 23 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Bamenda: une adolescente de 17 ans violée par un policier

La crise anglophone dure et continue de faire des victimes. La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

Un adolescent de 17 ans aurait été violé par un policier à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest, le lundi 23 juillet 2018.
La vidéo de l’incident, qui se serait produit au lieu-dit Veterinary Junction à Bamenda, circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. On pouvait y voir la jeune fille pleurer et raconter sa mésaventure.

« Ma mère m'a envoyée chercher de la pastèque dans sa boutique. C’est là que j’ai vu des policiers qui m’ont emmené derrière la station d’essence et m’ont demandé ma carte d’identité. Comme aujourd’hui c’est « Ville morte », les rues étaient désertes. J’ai dit aux policiers que je n’avais pas ma carte sur moi. Ils m’ont dit d’aller parler à leur patron qui était à quelques mètres derrière eux.

LIRE AUSSI: Affaire de viol d’une militante du RDPC: les vérités accablantes volent en éclat
Il a demandé mon âge et je lui ai dit que j’avais 17 ans. Ils se sont concertés un moment puis l’un d’entre eux m’a traîné à l’intérieur de la station. Il m’a demandé de me déshabiller et m’a défendu de crier alors que je le suppliais, en pleurant, de me laisser partir. Il s’est déshabillé à son tour puis m’a violée. Quand il a fini il m’a remis de l’argent pour mon transport», racontait la victime en pleurs.

La vidéo a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux où plusieurs internautes ont condamné cet acte et appelé le gouvernement à prendre des mesures appropriées pour traduire en justice ledit officier de police.