Actualités of Saturday, 20 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Bamenda : une mère, ses trois filles et un marabout surpris en pleine action

La pratique du vaudou La pratique du vaudou

C’est la grande stupéfaction du côté de Bamenda. Les faits seraient difficiles à croire s’il n’y avait justement pas de preuves. Une maman et ses 3 filles et un marabout ont été surpris en train de faire des choses louches dans la maison de son fils mbenguiste. Le récit de N’zui Manto.

Ayant eux l’information que leur frère revenait de l’étranger en août, trois sœurs et leur maman accompagnées d’un féticheur forcent l’entrée du domicile de ce dernier et décident d’en finir avec lui mystiquement mais sont stoppées dans les plafonds de la maison fétiches à la main par les voisins et la police.

Le féticheur et l’une des filles auraient pris fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre emportant eux une lourde somme d’argent trouvée dans la maison tandis que les autres ont étés mises aux arrêts et déférées à la prison centrale de Bamenda pour destruction de biens, pratiques de sorcellerie et vol aggravé.

Il est à noter que leur frère leur avait confié l’achat, la construction et la gestion de plusieurs biens dans plusieurs régions du pays mais jusqu’à ce jour n’a jamais vu certains de ses bien là.

Sont recherchés Yankam Neuyou Fany Charnelle épouse Ncho, Tchoumi Antoinette (la maman), le marabout. Aux Arrêts : Petga Neuyou Phalone Sandra épouse Zengué, Aka Mbom Phalone employée de l’ADC, Yondjeu Neuyou Baudoine Flore maîtresse dans une école de la capitale.