Actualités of Sunday, 2 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Banditisme : Un malfrat arrêté par la gendarmerie à Balatchi

Image illustrative Image illustrative

Colleur de roues en journée, et bandit dès la nuit. Sa course a pris fin grâce aux éléments de l'Adjudant-chef Ndoumbe Hervé, Chef de poste de cette unité de l'arrondissement de Mbouda dans le département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun.

Le nommé Lando Soptsi Yannick a été mis aux arrêts il y a quelques jours après plusieurs investigations du Poste de Gendarmerie. Il prenait la peine de creuser le sol de son atelier de collage de roues pour cacher les fruits de ses opérations de vol. Son dernier butin en date est un décodeur Canal+. C'est un voisin l'ayant aperçu par mégarde qui a donné l'alerte. L'histoire remonte au courant du mois de septembre dernier. Le nommé Lando Soptsi Yannick, colleur de roues au carrefour Tseding par Balatchi et voleur dans l'ombre, profitant du fait de sa réputation comme colleur de roues, trompait la vigilance des populations.

Dans la journée du 18 septembre dernier, ayant constaté la non affluence des clients, s'est rendu chez le nommé Keumbou Nambou Tchoffo, exploitant de gravier et de sable cherchant un travail à effectuer, et scerner la zone de l'opération à venir. Pour mieux exécuter sa sale besogne, il a crevé les pneus servant de transport de sable de sa victime. Le dévolu par la suite sera jeté sur son domicile le 23 septembre en son absence. Le dernier butin emporté a eu pour prétexte la porte non fermée. La suite jusqu'à l'arrestation est conforme à ce qui est relaté plus haut.