Quelle mauvaise foi de la part de cette jeune femme qui a préféré trahir les seules personnes qui lui ont tendu la main. Elle a sans doute bousillé sa vie par la même occasion parce qu’on voit mal comment on pourrait lui faire confiance de nouveau.
Les faits se déroulent à Douala où « un couple en Europe héberge gratuitement une fille dans leur domicile de Bonabéri qui vide la maison, la met en location et prend la fuite ». Ça pour une traitrise, et même le mot est faible.
Les victimes témoignent : « J’ai une maison à Bonabéri à Douala, j’ai accepté d’héberger gratuitement une fille qui m’a supplié durant des mois qu’elle est pauvre et voulait un domicile où vivre afin de poursuivre ses études supérieures à Douala. Ma femme et moi au bout de quatre (04) mois, avons fini par accepter de l’aider. Elle devait vivre chez nous gratuitement dans une chambre derrière la maison et garder notre maison ».
En fin de compte, « elle a loué la maison à 3 personnes différentes et les 7 chambres à l’extérieur à 10 personnes. Elle a vidé notre maison et tout vendu. Cette fille au nom de Laureine Isaline Abioumla est originaire de Pouma ou Edea. Elle a volé meubles, congélateur, chaises, tables, classeurs, vêtements, outils de chantiers, etc. ».
Par conséquent, « elle a interdiction de sortie du territoire et est activement recherchée avec ses complices pour vol et escroquerie en réunion, toute personne l’ayant aperçue à Puma ou Edea où elle se cacherait ou à Douala, est priée de signaler aux forces de l’ordre contre récompense ».
Le lanceur d’alerte N’zui Manto aux oreilles de qui la nouvelle est parvenue commente que « l’eau lave, l’argent rend propre. La fille qui a mis la maison en location d’un couple en Europe et fuir est allée organiser son incroyable anniversaire à Pouma (…) Les locataires, le couple propriétaire ont décidé de porter plainte contre la nouvelle bailleresse Abioumla actuellement en fuite. Programme de l’incroyable anniversaire de la bailleresse : match de Gala, orphelinat (quand on vole, on donne un peu aux pauvres), diner aux chandelles, culte de remerciements au seigneur ».