Actualités of Monday, 5 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Banditisme: un policier vole un téléphone et se fait prendre par les cameras à Yaoundé

Le policier en train de prendre le portable play videoLe policier en train de prendre le portable

Au Cameroun, il arrive souvent que les forces de l'ordre chargées de protéger les populations contre les voleurs, se transforment eux-mêmes en ceux qui volent leurs compatriotes.

L'exemple le plus illustratif de cet phénomène, est le vol il y a quelques jours, d'un portable dans une agence de voyage à Yaoundé, par un policier.

Le Gardien de la Paix de 1er Grade, Ekounda Belingua, puisse que c'est de lui il s'agit, s'est introduit gaillardement dans l'agence de voyage, prend un téléphone en charge et s'enfuit.

Malheureusement pour le policier voleur, toute la scène a été filmée par des cameras de surveillance.

Le gardien de la paix, Ekounda Belingua n'est pas le seul policier camerounais à s'être illustré cette année comme un véritable hors la loi. En aout, un autre policier camerounais a été arrêté pour trafic de drogue au Tchad.

D'après nos sources, le commissaire de police qui assurait la sécurité publique des habitants de l'arrondissement de Maroua 2 "avait été capturé au pays des Deby lors d'une transaction de stupéfiants. Il serait le principal fournisseur de tramadol dans la ville de Maroua".

Plusieurs brebis galeuses se trouvent dans les rangs de la police camerounaise. Plusieurs ont été arrêtées ces dernières années. En 2020, Ebénezer Njoh Tengoh, un civil camerounais a été interpellé à Tiko, en possession de 38 munitions de guerre. D'après les informations, il tentait de vendre ces munitions. L'exploitation de Ebénezer a permis de mettre la main sur le gardien de la paix Richard Moka Mokosso. C’est un policier en service au Groupement mobile d’intervention (Gmi) de Buea.