Actualités Régionales of Tuesday, 3 November 2015

Source: --

Bangangté : Feutheu Jean Claude offre une tribune officielle

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

La cérémonie de rétrocession de cette tribune aux autorités de la ville a eu lieu le 31 octobre 2015 en présence du Président du SENAT et du Secrétaire général du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC), au pouvoir.

La ville de Bangangté, chef lieu du département du Nde à l’ouest Cameroun, a une tribune officielle flambant neuve. C’est un don de l’honorable Menkam Feutheu Jean-Claude, député à l’Assemblée Nationale et membre du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC).Cette tribune de la place des fêtes de Bangangté dont le coût des travaux est chiffré à 75 millions de FCFA mesure 50 mètres de longueur et 10 mètres de largeur et peut contenir jusqu’à 1200 personnes.

On y retrouve un bloc toilettes pour hommes et un autre pour les femmes. La tribune de Bangangté dispose aussi d’une cabine de reportage pour les journalistes et trois compartiments : Tribunes, A, B et C. Le 31 octobre 2015, le Donateur a remis symboliquement cette Tribune au Secrétaire Général du RDPC, Jean Kuete, qui l’a rétrocédée à la Commune de Bangangté. C’était en présence du Président du Senat, Marcel Niat Njifenji, des cadres du parti au pouvoir et membres du gouvernement.

Selon l’honorable Menkam Feutheu Jean-Claude « cette Tribune de l’Unité est en réalité l’objet d’une promesse électorale ». Appelé affectueusement « Nyanga Boy » par les populations locales pour son élégance, il a dévoilé son prochain grand chantier : Construire une morgue à l’hôpital de Tonga, petite localité près de Bangangté. Des initiatives qui font de l’honorable Feutheu, un grand homme digne d’estime, de considérations et de respect dans cette partie du Cameroun.