La ville de Bangangté n’a jamais autant été secouée comme ces dernieres 48 heures. La décision du ministre de la communication Issa Tchiroma de fermer la radio ACFED Fm continue de susciter des réactions dans le département de Ndé.
Après la population qui est sortie dans les rues de la ville menaçant d’incendier la préfecture si le ministre ne revenait pas sur sa décision, c’est au tour des Chefs de 3ème degré de Bangangté de signer une pétition pour la réouverture de cette radio. A travers cette pétittion adressée au Ministre de la communication ils expriment leur affection à la radio ACFED Fm comme instrument de développement et d'éducation des populations du Nde. Les Chefs traditionnels vont encore plus loins en félicitant la pertinence de la mission sociale de ce média et réclamant récompense et distinction à Shialé Nagha promoteur de cette chaîne.
Il faut rappeler que la note du ministre laisse croire que la Radio ACFED qui émet depuis 6 mois fonctionne dans l’illégalité, ce que rejette catégoriquement le promoteur. Un doigt accusateur est jeté sur le Président du Sénat NIAT NJIFENDI Marcel qui userait de ses positions pour fermer cette radio dont il a pas le contrôle.
Ci-dessous la pétition des Chefs de 3ème degré de Bangangté
"/>