Actualités of Saturday, 24 October 2015

Source: camer.be

Bangoulap s’ouvre au monde

Bangoulap Bangoulap

A titre de rappel, La 2e édition se tiendra du 30 octobre au 1er novembre 2015.

Bangoulap Tour après une édition seulement, est devenue une institution d’envergure internationale.

Les activités de la 2e édition seront concentrées dans le groupement Bangoulap. Les touristes auront en prime, la découverte d’un des plus beaux villages de l’aire grassfield.

Bangoulap Tour est un haut lieu où culture, art, sport et tourisme seront mis à contribution pour faire rêver le visiteur. « L’accent sera mis sur l’innovation, en intégrant les valeurs de nos traditions aux avancées technologiques », voila comment Jean Guy Wandji Nkuimi , Président du Bangoulap Tour, plante le décor d’une manière très élégante et rassurante.

L’initiateur de cette illuminée aventure qui n’est d’autre que Jean Guy Wandji Nkuimi est ingénieur informaticien de formation. Diplômé de Sup Info (France), facile de comprendre pourquoi le souci de rendre nos traditions dynamiques et les ouvrir au reste du monde sans toutefois les spolier de leurs pratiques séculaires. C’est une chance pour Bangoulap et pour tous les villages qui seront visités.

La promotion de l’art, du sport et de la culture du Tourisme. A Bangoulap Tour 15, le visiteur aura droit à des concerts géants à ciel ouvert à l’esplanade de la chefferie Bangoulap. Jack Djehim, artiste camerounais de renom, originaire de Bangoulap, vivant en France, fera un retour aux sources.

L’esprit de la musique et des dieux se mettront ensemble. La virtuose sera accompagnée de sa guitare rythmique dont son doigté et son timbre vocal original doublés d’un master class sur la sanza, constitueront un site touristique à découvrir sans modération.

Cie Chantal Ngondang, excellant dans la danse contemporaine, la galerie Bab’s (vernissage de peinture d’art), Marolle Tchamba et bien d’autres artistes sont annoncés. Les groupes de danses folkloriques rivaliseront d’adresse. Une foire agropastorale mettra en valeur les merveilles des hautes terres de l’Ouest.

La randonnée pédestre de 18 km de circuit, constitue la principale attraction à graver dans les mémoires. Les participants traverseront et découvriront les richesses du paysage qu’offrent Bangoulap et les villages retenus dans le cadre de Bangoulap Tour 2015.

Le moins qu’on puisse dire c’est que tout est fin prêt. Le Délégué départemental du Tourisme et des Loisirs du Ndé annonce plus de 300 chambres d’établissements hôteliers déjà réservées pour l’événement. C’est dire que la 2e édition sera plus courue que la première.