Actualités of Sunday, 28 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Banques UBA et Santa Lucia : la vie des Camerounais est en danger

Kidnapping et demande de rançon Kidnapping et demande de rançon

Un nouveau témoignage a été fait par rapport à la situation chagrinante que nous racontons depuis un moment maintenant et qui concerne les gendarmes, les militaires et les policiers. C’est visiblement un grand groupe de voyous.

Je lis les témoignages des gens kidnappés par les gendarmes. J'ai remarqué ces gens et j'ai beaucoup de témoignages.

1- Le maréchal des logis Joël que vous avez cité a son collègue avec qui il opérait il s'appelle chef Souaibou, il travaillaient à la Région 2 à Bonanjo, ils se plaçaient devant les banques UBA et Santa Lucia à Bonamoussadi pour arrêter les anglophones et dire que tu es scammer, te forcent d'entrer dans leur véhicule avec l'arme pour t'amener à Bonanjo, ta famille paie un million avant qu'on te libère. J'ai été victime, après ils m'ont donné le numéro que si j'ai un problème à Douala Limbe Buea je les appelle. Mais on les a transférés dans d'autres villes. Chef Joël est à Blangoua maintenant. Voici leur numéro.

Chef Joël : 6 56 73 73 04

Chef Souaibou : 6 94 19 52 60

Il y a un autre groupe qui vient de Yaoundé de la Région numéro 1. C'est un civil qui s'appelle Ledoux. Il arrive à Douala, il prend un Gendarme de Mboppi, son petit nom c'est ''Ekongolo'', il est toujours au snack Blue à Akwa quand tu pars fêter, il te traque et en rentrant, il t'arrête avec le civil.

Ils disent que c'est Yaoundé qui l'a envoyé, que tu es scammer et que tu es recherché depuis. Ils t'amènent dans un hôtel où ils t'enferment, ils demandent d'appeler ta famille pour demander l'argent, sinon ils t'amènent à Yaoundé le lendemain. Ils ont amené mon cousin comme ça à Yaoundé parce qu'on a appelé notre grand qui est au droits de l'homme.

Arrivé à Yaoundé, mon grand part, leur chef le Colonel Awong les couvre. Ils ont pris les iPhones de mon cousin et ses amis et ont menacé de les envoyer en prison jusqu'à ce que la famille paie encore 1 500 000 pour le libérer. Dernièrement, on a appris que Ekongolo a encore fait un forfait mais la plainte est allée chez le Collégion et le tribunal militaire, on l'a arrêté et on l'a envoyé à New Bell.

Pardon aide-nous, les anglophones. On souffre beaucoup ici à Douala avec les gendarmes de la région numéro 2 à Bonanjo. Dès que tu as les iPhones qu'on t'a envoyé des USA ou les locks ou tu t'habits propre, on t'arrête en disant que tu es scammer ou dealer. Voici le numéro de Ledoux de la région numéro 1 à Yaoundé, le civil protégé par son colonel avec qui on avait causé pour libérer mon cousin, 6 58 71 79 02.

Le gendarme Ekongolo, ses collègues disent qu'on l'a affecté au Nord depuis mais il refuse de partir pour rester à Douala arnaquer les gens. Il travaille aussi avec le porte ganion du Général à la Région numéro 2.