Actualités of Thursday, 16 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Barbarie du lamido de Tcheboa : l’homme battu témoigne de son calvaire

Il a donc été arrêté et emmené au lamidat play videoIl a donc été arrêté et emmené au lamidat

Le 12 mars 2023, Woulvang a passé une sale journée dans le lamidat de Tcheboa, dans la région du nord. Le civil a été victime de violences de la part de la garde rapprochée du lamido.

Les images de l’homme, blessé, allongé sur un lit d’hôpital circulent sur les réseaux sociaux depuis dimanche dernier. Selon les premières informations, Woulvang a tenu des propos injurieux en publique à l’endroit d’une personne dont le nom n’a pas été dévoilé.

Il a donc été arrêté et emmené au lamidat. Après avoir été jugé sur les lieux, la sentence qui lui a été réservé était 120 coups de fouets. L’homme a encaissé les coups de fouets dans la brutalité causant ainsi de graves blessures au niveau de ses fesses. Ensuite, il a été transporté dans un hôpital de Ngong.

L’homme blessé a fini par témoigner au micro de nos confrères de l’œil du Sahel. Il raconte sa version des faits.

En réalité, il raconte que tout commence par des blagues entre amis : « Nous étions en train de faire des blagues et des intrigues avec un ami. Il (un troisième homme) est venu se mêler. Et je lui ai demandé pourquoi il se mêle. Il a dit ‘’pourquoi je ne me mêlerai pas’’ et qu’on va voir demain », souligne Woulvang. La suite de son histoire l’interview dans la vidéo ci-dessous.