L’armée camerounaise a repoussé une attaque de Boko Haram, dans la nuit de samedi à dimanche, à Bargaram, (localité frontalière au Nigéria) et tué trois présumés membres de la secte, avons-nous appris d’une source sécuritaire de premier plan en détachement à l’Extrême-Nord du pays, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.
Les assaillants, dont le nombre ne nous a pas été communiqué, sont arrivés sur des chevaux et des motos, à Bargaram, une localité située dans l’arrondissement d’Hilé-Halifa, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord du Cameroun, peu après 2heures locales (1h00 GMT).
« Le camp d’en face, a subi d’énormes pertes. Ils ont emporté les corps, dans la matinée du dimanche, on a découvert 3 corps qu’ils ont abandonnés », a précisé la source militaire, jointe par KOACI.
D’autres sources militaires ont indiqué avoir été informés de la présence de nombreux présumés membres de Boko Haram, à bord des chevaux, dans les localités de Gogolom et Kangaleri.
L’attaque de Boko Haram, a précédé le double attentat suicide survenu le dimanche matin entre 7h et 8h, à Kolofata, et qui a fait une dizaine de morts et plus de 14 blessés.