Barombi Kotto est l’un des endroits à absolument visiter au Cameroun. Il attire beaucoup les touristes. Son attractivité est telle qu’il constitue une opportunité rare pour le pays de surfer sur les retombées de l’arrivée des touristes dans le pays.
Barombi Kotto est qualifié par Le patriote camerounais de « véritable miracle de la nature situé dans le Sud-Ouest de notre beau pays le Cameroun ».
C’est une île calme et paisible, située près du majestueux Mont Cameroun. La beauté « de ce petit paradis » est juste spectaculaire.
Comme Barombi Kotto, d’autres espaces méritent le détour comme celui-ci dont nous avions parlé dans un de nos articles et que nous proposons de découvrir de nouveau.
Paradis sur terre : l'unique endroit qui fait rêver les Camerounais
Il y a des endroits dans le pays qui valent vraiment le détour. Le Cameroun est un beau pays, avec un magnifique environnement, hélas perturbé par des fléaux sociaux comme le vol, la corruption, le tribalisme, l’assassinat, etc. À part ça, le paysage est attirant.
Le Patriote camerounais a encore pris sa plume pour décrire un endroit. Ci-dessous, ces mots élogieux.
Émerveillement au paradis terrestre. Découvrez la magie d'un site touristique. Situé à Dschang, le centre climatique est nanti d’un magnifique parc où se répartissent des boukarous (maisonnettes) qui sont autant de chambres (51) destinées à l’accueil des visiteurs.
Son parc possède de nombreux pins centenaires. La superbe vue sur les environs de Dschang et ses vallées voisines est enchanteresse. Au centre climatique, vous pourrez profiter de la piscine et de ses plongeoirs ainsi que du cours de tennis.
C’est à coup sûr l’endroit le plus reposant de la ville pour ceux qui recherchent le calme et l’espace. Ensemble valorisons notre chère et beau pays.
Si seulement nos stars pouvaient comprendre qu'on a tout ici sur place au lieu d'aller vanter l'Occident.
Un internaute s’exclame à son tour : « Les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont cette particularité d'avoir une très belle végétation et un bon climat et ses habitants font tout pour l'embellir, la région du Sud a presque le même climat mais nos élites sont trop avares ».