Actualités of Monday, 23 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Bataille entre la police et soldats du BIR: Manaouda Malachie a failli être bastonné

Manaouda Malachie Manaouda Malachie

Cette petite empoignade a eu lieu dans une boîte de nuit à Yaoundé, en présence du ministre de la Santé. Il s'agit du Famous night club appartenant à l'Israélien Eran Moas, patron du BIR.

Nous l'avions annoncé dans un précédent article, des policiers ont débarqué hier dans la célèbre boîte de nui Famous et procédé à des saisies et des arrestations en raison de la présence de chichas, produits pourtant interdits par les autorités camerounaises en raison de sa toxicité.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que cette scène s'est déroulée en présence du ministre de la Santé, le Dr Manaouda Malachie. La présence du ministre n'a pas empêché des soldats du BIR de s'opposer aux policiers.

"Vous avez peut être regardé les vidéos de cet échange musclé entre les policiers et des hommes en civil au Famous night club à Yaoundé?
Eh bien, Equinoxe radio nous apprend qu'il s'agissait d'une mission conjointe entre la délégation générale à la sûreté nationale et le ministère de la santé pour la saisie de la chicha dans les snacks bars et autres lieux de détente nocturne. Une opération en présence même du ministre de la santé qui a fait face à la résistance des éléments du bataillon d'intervention rapide en faction dans cet espace. Après ces échanges musclés, l'opération a été menée à bien, dit Equinoxe. A rappeler que le propriétaire des lieux n'est autre que Eran Moas, patron du Bir", écrit Griote TV dans une publication.