Actualités of Saturday, 12 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Batouri: quatre enfants d’une même famille meurent après avoir consommé un raticide

Les enfants ont consommé un produit pour les souris Les enfants ont consommé un produit pour les souris

Les enfants ont consommé un produit pour les souris

Sur cinq enfants, un seul n’a pas consommé

Une enquête a été ouverte

La ville de Batouri dans la région de l’Est Cameroun est encore sous le choc. Un couple vient de perdre ses quatre enfants. Selon nos confrères des medias locaux, les enfants ont consommé du ( Arata Chop die ) produit destiné à l'éradication des rats et souris dans la maison. Sur les cinq enfants de la maison, un seul n''a pas consommé le mortel poison. Aussitôt consommé les enfants qui étaient à la maison sans une personne adulte ont convulsé et ce n’est que grâce à l’intervention des voisins que ces derniers ont été conduits à l’hôpital, mais peine perdue, car les enfants étaient déjà presque mort.
Arrivé sur les lieux, la mère des enfants étaient inconsolables. Les services de la police et la gendarmerie nationale de Batouri sont descendus sur les lieux. Au complexe hospitalier catholique de Batouri, le père des enfants est sous le choc et en réanimation. Une enquête a été ouverte selon le commandant de brigade.

Ce n’est pas la première fois que des enfants meurent au Cameroun après avoir consommé des produits. En 2021, trois enfants étaient morts dans une famille au quartier Haoussa à Ngaoundéré. Il s’agissait de Fadimatou, 2 ans, Bouba Souley, 1 an et Adja, 3 ans, fille d’une voisine. Selon des proches, ils auraient consommé du riz empoisonné au raticide déposé par leur maman pour piéger les souris.

Un 4e enfant qui a consommé le même repas a été admis en soins intensifs à l’hôpital protestant de Ngaoundéré.
Au quartier Nkoabang à Yaoundé, ce sont deux autres enfants qui sont également morts le 11 juin dernier après avoir consommé des restes de poisson braisé, contenant du raticide, selon les membres de la famille. Le produit nocif avait été déversé sur des arrêts de poisson et disposé dans un coin de la maison pour appâter les souris.