À la veille de la rencontre Cameroun-Kenya, le calme est revenu dans la tanière des Lions Indomptables. Le ministre des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se sont entendus sur la composition du nouveau staff de l’équipe nationale, et tout s’est déroulé sans accroc jusqu’à la victoire du Cameroun (4-1). Cependant, selon plusieurs analystes du football camerounais, la présence de Marc Brys au sein du staff continue de déranger certains acteurs qui souhaiteraient l’échec du technicien belge. Ces derniers auraient espéré, en vain, une défaite du Cameroun face au Kenya.
Le journaliste et ancien responsable de la communication de l’équipe nationale du Cameroun, Linus Pascal Fouda, a également exprimé son point de vue lors de l’émission Grand Débat sur CAM 10, soulignant que certains Camerounais n'étaient pas satisfaits de la victoire des Lions.
« Mon impression quant au match Cameroun-Kenya ne peut être que positive. Je ne peux pas critiquer cette prestation des Lions Indomptables. Lorsque je remonte 6 à 8 mois en arrière à la CAN en Côte d’Ivoire, on ne peut pas dénigrer cette performance, sauf par mauvaise foi. Ce n’est certes pas parfait, mais les Lions ont maîtrisé leur sujet [...] Il y a beaucoup de Camerounais qui ne sont pas contents de la victoire des Lions Indomptables face au Kenya », a-t-il affirmé.
Le Cameroun affronte aujourd'hui le Kenya dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.