Actualités of Monday, 8 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Beignets Haricots Bouillie: Prof Bahebeck brise la théorie de la toxicité de Dr Nzobeuh

Bahebeck brise la théorie de la toxicité de Dr Nzobeuh Bahebeck brise la théorie de la toxicité de Dr Nzobeuh

• L'avis du professeur Jean Bahebeck était très attendu sur l'affaire Beignet Haricots Bouillie

• Le médecin a fini par se prononcer sur la question

• Il demande au Dr Nzobeuh de faire attention à ce qu'il raconte


Le weekend dernier, à l'occasion de la tribune que lui offre sa participation à l'émission "Club d'Elites" sur Vision4, le prof Jean Bahebeck a donné son point de vue, celui du professeur agrégé en médecine sur la toxicité des beignets, accompagnés de bouillie et du haricot.

Bahebeck ne partage pas le point de vue du nutritionniste qui affirme. Pour lui, le Dr Nzobeuh doit faire très attention.

"On a mangé quelque chose pendant 50 ans. On est vivant, on est pas malade. Quand tu sors là et que tu veux nous dire que cette chose n'est pas bonne, méfie toi ! Parce que toutes les études prouvent que le haricot est un excellent aliment. Il a les trois principaux composants de l'alimentation humaine", a déclaré le professeur.

Bahebeck n'est pas le seul à critiquer les recherches du Dr Nzobeuh. L'analyste politique Wilfried Ekanga a également donné son avis.

"Je ne vais pas perdre mon temps à analyser les vertus moléculaires et chimiques du BH pour jouer les médecins savants, comme tout le monde l'est devenu ces derniers jours. Car le véritable enjeu de la nourriture est ailleurs : il est surtout économique et géostratégique. Cela signifie que ceux qui fabriquent les aliments des grandes surfaces (Carrefour, Casino, Aldi,. Lidl, KFC, etc...) que vous mangez se fichent royalement de votre santé. Même si son gâteau continent le Covid-22, un boulanger suisse vous dira toujours qu'il est « optimal pour votre bien-être ». Un vendeur n'avouera jamais que son produit est toxique, puisque ce qui l'intéresse, c'est d'accroître son chiffre d'affaires et, sur l'échelle macroéconomique, de promouvoir le Made In Chez Soi...Voilà pourquoi on connaît le Hot-dog dans le monde entier et pas le Koki. Car nous sommes sans cesse invités à abandonner ce qui vient de chez nous, pour acheter (et donc enrichir) les autres. Et ceci passe souvent par un « scientifique » interne, qui n'a toujours pas compris que nous sommes en pleine GUERRE DE L'ALIMENTATION !", avait-il écrit dabs une tribune.