Actualités of Thursday, 27 October 2016
Source: journalducameroun.com
Suite à l’accident ferroviaire qui a endeuillé le Cameroun le 21 Octobre 2016, donnant lieu à ce jour au bilan provisoire de 79 morts et plus de 600 blessés, la diaspora camerounaise de Belgique organisera à Bruxelles le dimanche 30 Octobre 2016, à partir de 19 H, une soirée de recueillement et de solidarité à l’égard des victimes et de leurs familles éprouvées.
L’évènement se tiendra à la salle communale de Saint-Josse à l’adresse suivante : Salle Sapiens Rue Merinos 1B 1210 St-Josse.
L’évènement commencera par un moment de recueillement qui sera l’occasion d’un rassemblement œcuménique fait de liturgies, de prières, de méditations, de témoignages…
Une opération « coup de cœur » visant à collecter les contributions des uns et des autres fera suite au recueillement. Chaque participant est libre de donner à sa contribution la formulation qu’il trouve appropriée. Considérant tout de même la nature des besoins, considérant l’état de délabrement des hôpitaux d’Eseka, de Makak… Nous pensons qu’un apport en produits médicaux tels que les compresses, pansements stériles, les désinfectants, les médicaments contre la douleur, est plus que souhaitable. Un buffet devra clôturer la soirée.
Nous tenons à remercier particulièrement le Bourgmestre de Saint Josse Monsieur Emir kir et l’échevine de la cohésion sociale Madame Béatrice Meulemans ainsi que le collège du bourgmestre et des échevins de St-Josse qui ont voulu se joindre à la souffrance du peuple camerounais en mettant à notre disposition une salle offerte gratuitement.
Nous tenons aussi à remercier Mesdames Colette Njomgang, Echevine de la culture à Etterbeek et Dorah Ilunga, Conseillère communale à St Josse.