Actualités of Friday, 31 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Belgique : voici comment les Camerounais ont retourné la situation

Image illustrative Image illustrative

Des excuses échangées entre Samuel Eto'o et Marc Brys après l'intervention de l'ambassadeur de Belgique au Cameroun

Selon des informations rapportées par J.P Remy Ngono, de nombreux camerounais vivant en Europe se sont plaints auprès de la présidente de la Fédération Belge de Football, dénonçant le comportement déplacé de Marc Brys envers Samuel Eto'o lors de leur altercation.

Face à ces plaintes, la Fédération Belge de Football a saisi l'ambassadeur de la Belgique au Cameroun, qui a convoqué Marc Brys et son assistant pour avoir des explications. À la fin de la rencontre, il aurait été demandé à Marc Brys de rédiger une lettre d'excuses adressée à Samuel Eto'o.

C'est dans ce même élan que le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto'o, a lui aussi présenté publiquement des excuses à Marc Brys lors d'une conférence de presse hier. Cette conférence de presse a eu lieu en présence du Secrétaire général du Ministère des Sports et de l'Éducation physique (MINSEP), et a permis de mettre fin à plusieurs jours de crise au sein de la FECAFOOT.

Les excuses échangées entre Samuel Eto'o et Marc Brys ont été saluées par de nombreux observateurs, qui y voient un signe de maturité et de responsabilité de la part des deux hommes. Cette réconciliation devrait permettre à l'équipe nationale des Lions Indomptables de se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui débuteront dans quelques jours.

Les supporters des Lions Indomptables peuvent désormais se réjouir de la fin de cette crise, qui a secoué la FECAFOOT ces derniers jours. Place au jeu maintenant, et que le meilleur gagne