Actualités of Tuesday, 29 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Benjamin Zebaze se fait humilier après sa sortie hasardeuse sur Samuel Eto’o

Eto'o encore au centre d'une polémique Eto'o encore au centre d'une polémique

• Eto’o avait participé à l’entrainement des Lions

• Une polémique est née de cette participation

• Le journaliste Sportif Léandre Nzie met fin au débat


La brève participation de Samuel Eto’o à la dernière séance d’entrainement des Lions Indomptables, probablement pour remonter le moral des troupes, continue d’alimenter la polémique. Benjamin Zebaze aavait fait une sortie au vitriol contre le président de la Fédération camerounaise de football, insinuant que ce dernier n’avait pas sa place parmi les Lions à l’instant précis. Il vient d’essuyer une réplique de la part du journaliste Sportif Léandre Nzie

« Eto’o n’a rien à faire là. Il faut laisser les entraîneurs faire leur travail. Les gens finalement acceptent finalement n’importe quoi. Où avez-vous vu un président de fédération dans cette posture ? Citez-moi un seul exemple dans le monde ? De quoi ont l’air les entraîneurs devant les joueurs ?L’organisation d’une équipe de football répond à des règles connues de tous: vous n’inventez rien au Cameroun. Trop de voix autorisées qui parlent aux joueurs entraînent rarement des succès.Depuis le départ des Mboma, Foe, Njitap, Wome, Kalla, Song…notre football est pris en otage par quelqu’un doté d’un ego démesuré : pour quel résultat ?Il a fallu que le Belge blond exclu tous ces gens autour des joueurs lors de la Can au Gabon pour qu’on gagne de nouveau. Le problème est que peu de gens s’en souviennent. Qui a manigancé pour qu on chasse un entraîneur victorieux ?Et on doit regarder ça sans rien dire de peur d’être traité de jaloux ? De qui et de quoi ? », avait pondu Benjamin Zebaze.

La réplique du journaliste Sportif Léandre Nzie a été breve mais percutante. "Georges Weah participant à une séance d’entraînement de l’équipe nationale du Liberia X Emmanuel Macron qui participe aux entraînements de l’Olympique de Marseille", a-t-il répondu.

A chacun de se faire un avis de qui dit vrai ou de qui dit faux. Mais, le Cameroun est face à son destin ce soir. Le match contre l’Algérie est capital pour les Lions Indomptables qui rêvent de revenir en Coupe du monde.