Actualités of Friday, 21 February 2025

Source: Arol Ketch

Bernard NJONGA : l'ingénieur qui a quitté la fonction publique pour défendre les producteurs

Il a livré une grosse bataille Il a livré une grosse bataille

Ça fait mal de voir tous ces hommes et femmes qui se sont battus pour ce pays mourir sans même voir poindre à l’horizon l’ombre du changement. Le changement pour lequel ils se sont battus toute leur vie .
Il était ingénieur agronome de formation.

Vous ne pouvez même pas imaginer la grande perte qui a frappé notre continent. Un monsieur comme celui ci, c’est une fois tous les 100 ans. Un homme qui avait de grand projet pour le Cameroun et l’Afrique.
Un homme qui a lutté pour le bien être des camerounais. Ses combats lui ont valu la prison et les bastonnades.

Il avait tout pour mener une vie paisible de fonctionnaires mais il a démissionné de la fonction publique pour défendre les producteurs.
Voici, un monsieur brillant qui méritait d'être ministre de l'agriculture et de l'élevage dans ce pays. Un grand esprit. Un passionné de travail.
La mort de ce grand homme est une grande perte pour notre pays.
Celui qui fut le premier directeur de publication de la voix du paysan (1988) a mené de nombreux combats pour notre pays.

Depuis 1999, il a livré une grosse bataille qu'il a fini par remporter en 2006 contre les poulets congelés.

Ses combats lui ont valu de nombreuses bastonnades et les cellules.
Il a mené une lutte acharnée pour le défendre le secteur avicole au Cameroun.
Confronté aux manquements des hommes politiques, il a décidé de se lancer en politique pour conquérir le pouvoir et mener des changements structurants dans le secteur agricole. C'est la naissance du CRAC ( Croire au Cameroun).
En 2018, il a produit un document intéressant dans le cadre de son ambition politique : " 40 mesures pour changer le Cameroun en 5 ans par l'agriculture".
Repose en paix grand homme ! Une perte immense pour ce pays !
L’oubli est la ruse du diable!