Bernard Njonga, activiste camerounais proche du monde paysan, à été arrêté ce jeudi matin à Yaoundé, devant les services du Premier ministre.
L'activiste proche du monde des agriculteurs et éleveurs, participait à une manifestation, des aviculteurs dans la capitale camerounaise, -proche des services du PM-, pour dénoncer les mesures draconiennes prises par les autorités, relatives à la présence de la grippe aviaire, dans plusieurs régions du pays.
Après son arrestation, Bernard Njonga a été conduit à la surveillance du territoire. Selon la presse locale, les aviculteurs camerounais dénoncent un complot ourdi par les géants importateurs de poulets, contre leur filière, avec la complicité du ministre en charge de l'élevage.
Ces aviculteurs, apprend-on, souhaitaient se faire entendre du premier ministre qui présidait dans ses bureaux, le conseil de cabinet de fin du mois de juin 2016.
L'activitste, a été arrêté sur instructions du sous-préfet de Yaoundé 1er et est actuellement en détention dans les locaux du commissariat de nkongkak.