Les affrontements entre de différents corps habillés commencent par se faire fréquents. Pour des sujets aussi ridicules que leurs comportements violents, ils se donnent en spectacle au mieux, et se blessent voire se tuent au pire.
À Bertoua dans le département du Lom-et-Djérem et la région de l'Est, une nouvelle scène de violence a eu lieu entre ceux qui sont censés protéger les citoyens et leurs biens, veiller à l’intégrité du territoire, etc.
La source nous indique que Bertoua a été témoin d’un acte barbare. Un policier a été tabassé par un groupe de militaires. La victime se trouve actuellement dans un hôpital, entre la vie et la mort.
Le lanceur d’alerte indique que « l’OP2 Mbenoun a été victime d’un lynchage collectif perpétré par un groupe de militaires non identifiés pour le moment. La scène s’est déroulée dans la soirée à la place des fêtes de Bertoua. Les raisons de cette violence sauvage ne sont pour l’instant pas connues ».
Mais ce que l’on sait est que la victime a été conduite aux urgences où elle est hospitalisée. « Quand ça arrive aux civils et que l’on dénonce, on dit que tu salis le Cameroun et déteste l’armée. Maintenant que ce sont les policiers qui en sont victimes, que diront-ils ? ».
« Ça a toujours été comme ça à Bertoua. Militaires et policiers ne s'entendent pas, je ne sais pas le pourquoi du comment. J'ai un ex milliaire que les policiers avec massacré comme ça devant moi, j'ai eu pitié de mon gars ce jour », confie un internaute.
Pour un autre compatriote qui donne son avis, « je ne sais pas pourquoi le corps militaire déteste la police comme ça. Ils ne font pas ça trop avec les gendarmes parce que ces derniers ont le droit de les mettre en garde en vue. Il faut que la DGSN et le gouvernement revoient les statuts des policiers ».