L’infidélité jusque dans l’église. Et comme si cela ne suffisait pas, le meurtre vient s’y ajouter. Cet endroit censé être dédié au créateur est plutôt témoin de faits complètement aberrants.
C’est à Bertoua que la situation s’est produite. La femme du pasteur de l’église, soupçonnant une autre fidèle de la même église de coucher avec son mari, a envoyé des malfrats pour aller tuer celle qu’elle considère comme sa rivale.
Ce qui fut fait. Ils ont poignardé à mort la fidèle en question, comme le raconte une source : « Le 24 mars, la nouvelle d’une jeune femme poignardée à mort à Bertoua faisait le tour de la toile. La victime, Merveille Fotso, 24 ans, revenait nuitamment de la paroisse accompagnée de son copain lorsque des individus à bord d’une bécane l’ont mortellement attaquée à l’aide d’un poignard. À la paroisse de l’église évangélique du Cameroun de Nyangasan, la douleur était à son comble ».
Tout le monde avait cru dans un premier temps que les bandits voulaient prendre des choses qui lui appartenaient et qu’elle leur avait opposé une résistante. Mais il faut croire que non.
Dans les locaux de la police judiciaire de Bertoua, une curieuse confession a été faite. La nommée Ma’a Nadine qui est l’épouse du pasteur Djawa Darius, a été cuisinée par les policiers.
C’est alors qu’elle a fini, selon nos investigations, par affirmer être l’instigatrice du plan ayant abouti à l’assassinat de la fidèle de l’église qu’elle soupçonnait de coucher avec son mari, l’homme de Dieu et pasteur Djawa Darius.
Elle a donné des détails de l’opération, comme avoir fait appel aux babanas (tueurs à gages, ndlr) à qui elle a remis la somme de 500 000 francs CFA pour se débarrasser de sa rivale encombrante. Elle leur a communiqué les déplacements, l’itinéraire que sa rivale empruntait d’habitude.