C’est la terreur dans les villes camerounaises en ce moment. Plusieurs femmes tuées ces dernières heures et leur corps sans vie abandonné, sans que personne ne sache véritablement qui se cache derrière ces assassinats atroces.
C’est décidément la saison des meurtres au Cameroun. Les faits que nous nous apprêtons à vous raconter se sont déroulés à Bertoua. Là-bas, une femme a été assassinée et son cadavre jeté dans un carrefour.
« C'est la troisième femme assassinée en l'espace de 24 heures au Cameroun. La grande criminalité s'est déportée cette fois-ci à Bertoua très exactement à quelques mètres du bâtiment abritant le centre de la promotion de la femme et de la famille », apprend-on d’une source.
Cette dernière complète que « vu le lieu choisi par le ou les assassins pour commettre leur forfait, le message semble assez clair à l'endroit de la ministre de la Promotion de la femme et de la famille Marie Thérèse Abena Ondoa : "Continue à vendre tes pagnes du 8 mars nous on vient jusqu'à chez toi tuer les femmes" ».
Le même informateur a publié une info plus tôt dans la journée, également relative à un assassinat : « Saison des assassinats au Cameroun. Yaoundé, Santa Barbara. Une femme assassinée et sa dépouille abandonnée dans un couloir ».
« La ville la plus dangereuse pour les femmes vient encore de frapper moins de 24 heures seulement après la femme abattue par son époux au quartier Mbankomo. Ce matin le corps d'une jeune femme a été retrouvé au quartier Santa Barbara lieu-dit "entrée Kamto". Les raisons de son meurtre et surtout l'identité de son ou ses bourreaux ne sont pas connues ».