Dimanche 15 décembre 2024, une tragédie routière a endeuillé la région de l'Est du Cameroun. Un accident mortel s'est produit à Bertoua, dans le département du Lom-et-Djérem, causant la mort de quatre personnes et blessant gravement plusieurs autres.
L'accident, survenu aux environs de 13 heures au niveau du village d'Awae, a impliqué un bus Coaster de l'agence Planète Voyage et un camion gros porteur. Le bus, en provenance de Bertoua, a été violemment percuté par le camion lors d'une tentative de dépassement imprudente de ce dernier. Le choc brutal a réduit à néant plusieurs vies et plongé des familles dans la douleur.
Les premiers témoins sur place décrivent une scène dévastatrice, avec des véhicules en miettes et des blessés criant à l'aide.
« Le camion essayait de dépasser un autre véhicule lorsqu'il est entré en collision avec le bus », rapporte un témoin. Ce manque de prudence sur une route fréquentée aura coûté la vie à quatre personnes, dont certaines ont succombé sur le coup. Plusieurs passagers du bus ont été grièvement blessés et transportés d'urgence dans des centres hospitaliers pour recevoir des soins.