Actualités of Tuesday, 8 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Bertoua : un bensikineur tué ; des policiers de l'essir accusés

Il a été percuté par les policiers de l'essir Il a été percuté par les policiers de l'essir


• Le jeune était en plein travail

• Il a été percuté par les policiers de l'essir

• Ils étaient en plein contrôle routier


Au Cameroun de Paul Biya, plusieurs jeunes, à la quête du travail, sont réduits au métier de bensikineur malgré leur diplôme.

Dans sa quête du pain quotidien, un jeune bensikineur va rendre l'âme. Selon les informations, il aurait été abattu par des policiers de l'essir lors d'un contrôle.

Floriant, puisque c'est de lui qu'il s'agit, était parti de Batcham pour faire la moto à Yaoundé. Il sera retrouvé plus tard poignardé à mort dans une chambre prise en location dans la capitale camerounaise.

La scène dramatique s'est passée ce lundi soir. Ce mardi matin, les bensikineurs ont pris d'assaut les rues de Bertoua.

Ils manifestent contre les policiers de l'essir accusés d'avoir percuté mortellement leur collègue lors du contrôle. C'est ainsi que plusieurs collègues de Floriant sont sortis en masse ce matin et ils exigent que justice soit faite. La triste nouvelle n'a pas laissé indifférent les internautes. Ils demandent que les auteurs de ce acte crapuleux soient punis.

« Bien évidemment il faudrait que le procureur de la République se saisisse de cette affaire pour enquête afin que les coupables soient punis », peut on lire dans les commentaires.