En marge à cette commémoration, le secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie présidera à huis clos, une réunion d’évaluation sécuritaire restreinte aux autorités administratives et aux responsables des unités chargées du maintien de l’ordre.
C’est la place des fêtes de Ntarikon à Bamenda, qui abrite ce vendredi 17 novembre 2017, la cérémonie solennelle de levée de corps de l’élève gendarme Sali Joseph, du Maréchal-des-logis Hinma René et du soldat de 2ème classe Yaya Emmanuel.
Présidé par le secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie, représentant le Ministre délégué à la présidence chargé de la défense Joseph Béti Assomo, cet événement permettra à Jean-Baptiste Bokam de présenter officiellement les condoléances du chef de l’Etat, chef suprême des forces armées, aux familles des défunts.
Dans l’après-midi de ce même vendredi, le patron de la gendarmerie coordonnera à huis clos, une réunion d’évaluation sécuritaire limitée aux autorités administratives et aux responsables des unités chargées du maintien de l’ordre.