Actualités of Tuesday, 5 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Bière: SABC et MINCOMMERCE courent dans le sac

De la bière De la bière

Au Cameroun, le carburant a augmenté, l'électricité augmente , le loyer augmente et maintenant on parle depuis quelques, jours du prix de la bière.

A la suite du ministère du Commerce, la Société Boissons du Cameroun (SABC) a publié un communiqué relatif à la hausse des prix de la bière et des boissons hygiéniques.

"La société Boissons du Cameroun (SABC) annonce à l’opinion publique nationale qu’elle s’est résolue à instaurer à compter du 1er novembre 2024 des frais de chargement correspondant à des prestations de manutention, de contrôle et de mise à disposition des bouteilles de bières et alcools mix en verre consigné.

Boissons du Cameroun estime que ce réaménagement de sa politique commerciale vis-à-vis de ses distributeurs vise à rétablir une certaine équité dans la filière brassicole face aux frais d’enlèvement facturés et aux majorations de prix pratiquées sur le marché.

Boissons du Cameroun s’engage donc à collaborer avec les pouvoirs publics et toutes les parties prenantes intéressées pour garantir que ce réaménagement de sa politique commerciale n’affecte pas le prix de la bière et des alcools mix pour les consommateurs".