Arrêté et déposé au SED il y a quelques jours, le directeur des médias du groupe l'Anecdote pourrait être libéré dans les prochains jours.
Selon une source dans le sérail qui a fait des révélations à notre collègue Paul Chouta, des tractations sont en cours pour la libération du journaliste. Sauf que, après cette libération (si elle a vraiment lieue), Bidjang pourrait quitter le Cameroun.
Une sorte d'exile dorée à travers laquelle il pourra toujours continuer à soutenir l'un des camps du sérail qui se bat pour la succession.
"Bruno Bidjang aurait pris des engagements et signé un document qu'il a remis aux enquêteurs au Sed où il est en garde à vue. Ledit document dont nous ne savons pas encore le contenu est associé à son dossier qui sera acheminé au tribunal militaire de Yaoundé. Il sera de nouveau déféré chez le commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé demain mardi. <
Parmi les autorités qui seraient à la manœuvre pour sa libération, les noms du directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, du ministre de la communication, René Sadi, de Sylvain Mvondo (proche de Motaze. C'est lui qui s'occupe de la ligne 94) reviennent. Selon ces mêmes sources, l'intention est de le libérer pour qu'il s'exile et soutienne Fc Ligne 94 depuis l'étranger, notamment en Suisse, l'un de ses pays de prédilection.
On vise ainsi à lui conférer un rôle similaire à celui d'un lanceur d'alerte, manœuvrier de la communication et propagandiste de Fc ligne 94. Cette démarche tend à le présenter comme un prisonnier d'opinion"