Le patriote camerounais a mal. Mal que l'argent de l'État soit gaspillé. Il veut un pays qui promeut les vraies choses, qui fasse des réalisations utiles, qui soutienne davantage les jeunes.
« Imaginez un instant si l'argent destiné à des projets inutiles et inachevés était utilisé pour financer les recherches de nos jeunes talents camerounais. Le stade d'Olembe nous a coûté plus de 168 milliards, il est inachevé, abandonné à Yaoundé et ne sert à rien », introduit-il.
Le blogueur poursuit en disant que « le stade de Japoma nous a coûté 127 milliards, il est également inachevé et inutile à Douala. Le lac municipal de Yaoundé nous a coûté 120 milliards, et il est aussi inachevé. Wisdom City, inachevé avec un financement de 108 milliards, et l'argent est épuisé.
D'un autre côté, un jeune camerounais a fabriqué un bateau avec ses moyens limités, mais faute de financement, son projet est mort. Un autre a construit une voiture "Made in Cameroon" avec ses ressources limitées, mais sans financement, on n'entend plus parler de lui.
Un jeune a créé un avion, mais le manque de fonds a tué son projet. Un autre jeune fabrique des guitares, mais sans argent, il ne peut pas aller loin. Un autre encore crée des drones électriques, mais il n'a pas les moyens de passer au niveau supérieur. On pourrait citer des centaines de jeunes qui innovent chaque jour, mais qui sont complètement négligés ».
Pour cet internaute qui valorise assez souvent les potentialités du Cameroun, il est clair que « dans un pays normal, l'argent dépensé sur ces stades inachevés et projets inutiles devrait être utilisé pour ouvrir un centre géant de recherche scientifique et d'innovation technologique, permettant à ces jeunes d'approfondir leurs recherches et de faire briller le Cameroun. Il est temps de se poser les vraies questions et de prendre les bonnes décisions », clame-t-il très fort.