Actualités of Friday, 29 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Bientôt à Kondengui, voici l'enregistrement audio qui a causé la chute de Joseph Fouda

La prison centrale de Kondengui La prison centrale de Kondengui

Chassé de la Présidence de la République, son badge d'accès à la présidence désactivé, ses affaires personnels apportés à son domicile… D'après ceux qui connaissent bien le Cameroun et ont pu être témoins de comment Meba Ngo'o, Marafa et autres ont fini, il ne reste plus que la prison pour le conseiller spécial de Paul Biya.

Selon le site Le Courrier du Cameroun, le contre-amiral Joseph Fouda pourrait connaître "le même sort que l'ancien attaché militaire du Cameroun en Chine Jean Pierre Nsola".

Rappelons que l'ancien attaché militaire du Cameroun en Chine, le contre-amiral Jean Pierre Nsola décédé en 2022 à l'âge de 71 ans avait été révoqué de la grande muette, pour avoir ouvertement tenu tête, à l'ex ministre de la défense Alain Edgar Mebe Ngo'o.

Rappelons qu'après les fuites causées par Parfait Mbapou au sujet d'une conversation téléphonique où cet officier général mettait en cause, l'influence grandissante de la première dame Chantal Biya, au sein du sérail, la plus haute autorité de l'État n'a pas goûté, les allusions faites par son conseiller spécial, renseigne une source généralement bien informée.

En privé Hervé Mbapou exulte et affirme que les jours du contre-amiral Joseph Fouda sont comptés, après ces révélations tonitruantes. Le mis en cause prétend par ailleurs, qu'il aurait reçu les assurances du palais, qu'il ne risque rien dans cette affaire.

Rappelons que pendant que le chef de l'Etat, son épouse et ses collaborateurs étaient en Suisse il y a plusieurs semaines, le Contre-Amiral Joseph Fouda avait été chassé par la Première Dame. Certains médias avaient évoqué un clash entre le haut gradé et Chantal Biya, au sujet d'une de ses nièces que le Contre-Amiral aurait fait arrêter.