Actualités of Tuesday, 4 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Billy Akele reprend la route de l'Europe, ses espoirs de vie meilleure douchés par ses amis du RDPC

Billy Akele avait menacé de tuer Maurice Kamto Billy Akele avait menacé de tuer Maurice Kamto

Billy Akele , selon plusieurs bloggeurs camerounais, retourne dans les prochains jours en France, où il vivait il y a quelques années, avant de décider de rentrer au Cameroun.

Alors qu'il s'attendait à un accueil triomphal à Yaoundé, après avoir giflé un membres de la BAS en France, Billy Akele a été déçu par l'indifférence des membres du régime de Yaoundé qu'il disait défendre.

Au Cameroun, l'activiste s'est illustré en menaçant de mort le président du MRC. Les vidéos sont là, bien archivées par le réseaux sociaux. "Le gifleur" s'est même rendu au domicile de Maurice Kamto mais n'a pas réussi à trouver ce dernier. Le président du MRC a même déposé une plainte, mais cette dernière n'a jamais fait réagir l'autorité judiciaire...

Mais, les murs, il en a rasé et la faim, il a connu durant tout son séjour à Yaoundé. Billy Akele a même menacé de se suicider et récemment décidé de prendre la place de Jean Pierre Amougou Belinga en prison.

Au finish, il a décidé de repartir en Europe. Mais pourra t-il retourner en France? En effet, à croire certaines sources, le "gifleur" est recherché pour un meurtre dont il est accusé en France.

Dans une vidéo, une camerounaise nommée Lorraine Mengue avait balayé il y a quelques années de revers de la main, les arguments avancés par Billy Akele pour justifier son départ de la France. Elle révèle que Billy Akele est activement recherché par la justice française pour meurtre et que deux de ses complices ont déjà été mis aux arrêts et croupissent actuellement dans une prison du pays. Elle précise aussi que ce dernier se cache derrière son soutien au RDPC pour bénéficier de la protection du gouvernement.

"Billy oublie qu'il a tué en France ? Et que ses complices sont en prison ? Il oublie pourquoi il a quitté la France ? Cela n'a rien à avoir avec le RDPC. Toi et moi Zogo on sait. Même si c'est Kamto qui est au pouvoir, Billy allait se cacher derrière le gouvernement en place pour pouvoir le protéger", a déclaré Lorraine Mengue. Elle avoue avoir été "embobinée" par la version de Billy Akele.

"Nous même ont a été embobiné par cette histoire. C'est après que je me rends compte que je suis avec un tueur, je suis avec quelqu'un qu'on cherche dans toute la France. Je suis avec quelqu'un dont les complices sont enfermés. Je suis avec quelqu'un que je dois dénoncer mais je me suis dit que c'est un frère, c'est un Camerounais et il faut qu'il rentre dignement au pays.", ajoute-t-elle.