La cérémonie de levée du corps aura lieu dans la cour d’honneur de la brigade du Quartier général de Yaoundé. Les hommes tombés sur le champ d’honneur, sont précisément les gendarmes et les militaires des contingents de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique et des opérations Alpha et Emergence 4.
Cette cérémonie qui sera sans doute chargée d’émotion, est placée sous la présidence d’Edgar Alain Mebe Ngo’o, ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. Le grand absent de cet instant de reconnaissance aux soldats morts au combat pour la défense de la patrie, sera Paul Biya, le chef de l’Etat.
Le prétexte d’un voyage à l’étranger avait été avancé par ses proches pour justifier son absence lors des précédentes cérémonies de levée du corps des militaires morts au front de la guerre contre Boko Haram. La cérémonie de ce vendredi est programmée alors que Paul Biya, le chef suprême des armées, est bien présent chez lui à Yaoundé. Informé de cet événement, il a choisi de se faire représenter. Comme d’habitude !