Le Secrétaire Général adjoint de la Présidence de la République, Peter Agbor Tabi, décédé le 26 avril 2016 à Paris des suites de maladie, sera inhumé le samedi 4 juin 2016 à Ndekwai, son village natal, dans la Région du Sud-Ouest. Le défunt aura droit aux obsèques officielles. Ainsi en a décidé Paul Biya, le Chef de l’État.
L’ancien Recteur de l’Université de Yaoundé 1 a entamé son dernier voyage depuis hier, dimanche 29 mai 2016, par la levée du corps dans la localité de Nanterre en France. La dépouille est attendue ce lundi en nocturne, à partir de 19h 40, à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le corps sans vie de l'ancien Directeur de l IRIC reposera à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé jusqu'à jeudi 2 juin 2016.
Ce jour-là, il est programmé la levée du corps vers 11h, suivie d’un hommage académique à l’Amphithéâtre 700 de l’Université de Yaoundé 1 et le transfert de la dépouille au domicile du défunt au quartier Biteng à Yaoundé où la veillée est prévue pour démarrer à 18h.
Le cortège funèbre quitte la capitale politique à minuit pour le village Ndekwai par Manfe, où la cérémonie officielle démarre le samedi 4 juin 2016 vers 10h, sous la présidence de Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, représentant le Président Paul Biya.