Ils ont reçu leur distinction honorifique et épaulettes le 7 janvier 2021 à l’esplanade de l’Ecole Nationale Supérieure de Police des mains du Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguelé qui les a exhortés de travailler dur pour une police puissante.
Ils sont 95 personnels des services centraux de la Sûreté Nationale qui ont reçu des distinctions honorifiques décernées par le Chef de l’État.
La répartition de ces médailles est la suivante.
Catégorie Ordre de la Valeur : 1 Grand Officier ; 1 Commandeur ; 1 Officier ; 5 Chevaliers.
La catégorie Ordre du Mérite Camerounais est disséquée ainsi que suit : 1 Commandeur ; 2 Officiers et 28 Chevaliers.
Dans la catégorie Ordre du Mérite Sportif, on dénombre 2 Officiers et 6 Chevaliers.
En ce qui concerne la dernière rubrique à savoir la Médaille de la Force Publique, on compte 48 médaillés.
Ces attributions du Président Paul Biya est le témoignage de sa reconnaissance pour le bon travail rendu par ces derniers à la Nation.
Riche en émotion, la cérémonie a connu un deuxième temps fort. Celui de la remise des diplômes et épaulettes à certains Policiers arrivés en fin de formation.
Ils sont au total 395 fonctionnaires de Police qui ont reçu leurs épaulettes des mains du DGSN Martin Mbarga Nguelé selon la répartition suivante :
Grade de Commissaire Divisionnaire : 7,
Grade de Commissaire de Police Principal : 54,
Grade de Commissaire de Police : 21
Et enfin grade d’Inspecteur de Police 307.
Ils viennent ainsi renfoncer les capacités de sécurisation des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
Des cérémonies similaires se sont déroulées dans tous les chefs-lieux des Régions et présidées par les Gouverneurs de Région.
Le DGSN Martin Mbarga Nguelé a invité les élus du jour et leurs familles à fêter dans le strict respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement contre Covid-19.