Sur les médias et sur les réseaux sociaux, des arrestations de plusieurs ministres, DGs et hauts cadres de l'administration son annoncées depuis quelques jours, dans le cadre des détournements des fonds Covid.
Afin de confirmer les informations relatives à ces projets d'arrestation, nos confrères de Courrier du Cameroun on appelé un proche collaborateurs du chef de l'Etat.
"Il n'ordonnera aucune arrestation aussi bien pour le scandale du COVID-19, que pour celui de la construction des infrastructures de la CAN. Quelques membres de sa famille nucléaire y sont impliqués, donc il faut oublier ça", a rapporté cette source sous anonymat.
Depuis plus de trois ans, le Président de la république a sur sa table des rapports volumineux mettant en cause, plusieurs personnalités de premier plan de son establishment.
La chambre des comptes de la suprême avait déjà rendu sa copie sur le COVID-19. La responsabilité de quelques membres du gouvernement voire celle de certains hommes d'affaires est clairement établie.
Idem pour le dossier des infrastructures de la CAN où les faits sont accablants.
" Dites-vous bien qu'il sait lui-même pertinemment que le septennat 2025 - 2032 est son dernier que d'une manière ou d'une autre, sa succession se joue déjà. En bon père de famille, Paul Biya aura plus à cœur de laisser sa famille biologique et politique dans la paix, plutôt que de créer des divisions qui pourraient dégénérer en guerre ouverte entre ses héritiers. Tout le monde autour de lui a volé, il en est conscient. Que ce soit dans l'affaire dite des lignes 105, 94 et autres que dans ceux du COVID-19 et des infrastructures de la CAN, ce sont des centaines de milliards de FCFA, l'argent des impôts du contribuable qui ont fini dans les poches des barons de son régime", a renchéri notre source.