Le Président de la République était à Kribi le weekend dernier. C’est aux environs de 20 heures jeudi dernier qu’un cortège discret du Chef de l’État a franchi les limites du Département de l’Océan par Kribi, indique Le Messager du lundi 1er août 2016.
D’après une source bien introduite, le Chef de l’État se serait rendu vendredi soir sur le site du Port autonome de Kribi afin d’apprécier les réalités du projet. «C’est un séjour privé et le Président en profite pour vérifier les dires de ses différents émissaires en ce qui concerne le port de Kribi. Vous savez que le port est très important pour le Président. Car, c’est l’une de ses plus grandes réalisations, sinon la plus grande. Il doit s’assurer que tout va bien. En personne», ponctue ladite source qui requiert l’anonymat.
Par ailleurs, même si la visite du Chef de l’État est plus ou moins passée inaperçue, il n’en demeure pas moins que sur sa table, demeure l’épineux problème des indemnisations. Et même si des arrestations ont commencé et vont d’ailleurs continuer, plusieurs personnes restent encore dans l’attente d’une indemnisation. A côté de cela, s’ajoute la composition du conseil d’administration, ses membres et les nominations du Président du Conseil d’administration et du Directeur Général du Port autonome de Kribi, dont la responsabilité incombe au Président de la République.
Il faut rappeler que le port de Kribi, en sa première phase, est achevé depuis deux ans et son inauguration par le Chef de l’État reste attendue, indique le journal. Toutefois, ce bref séjour de Paul Biya à Kribi en est peut-être le signe annonciateur de l’inauguration prochaine de l’infrastructure.