Où se trouve Dorian, le promoteur de la page "Culture Camerounaise" sur Facebook? Le jeune homme a quitté le domicile le 23 novembre pour une destination jusqu'ici inconnue. Son attitude avant son départ met famille et proches sur la piste d'une disparition inquiétante. En effet Dorian avait remis à sa voisine l'argent de la Tontine que cette dernière devrait toucher le mois prochain avant de lui dire qu'il arrive. Sur sa page Facebook, il a laissé un message énigmatique sur un fond noir qui fait craindre le pire "C'est la fin" a-t-il écrit.
Les premières informations relayées par le lanceur d'alerte Paul Chouta font état d'une personne qui se serait jeté dans le fleuve Nyon de Mbalmayo. Il précise toutefois ne pas être en mesure de confirmer l'identité de la personne et a invité la famille du jeune homme à explorer cette piste.
« Je viens de recevoir une alerte m'annonçant qu'il y a 2 jours, un monsieur a garé son véhicule tout près du fleuve Nyon de Mbalmayo et s'est jeté à l'intérieur. Et que la famille du blogueur doit essayer de se rapprocher du commissariat de Mbalmayo pour se rassurer s'il s'agit de lui ou pas.
Je n'affirme pas qu'il s'agit de lui. Toutes mes tentatives pour avoir plus de détails ont été vaines. La personne qui m'a contacté ne me donne pas plus de précisions, prétextant ne pas vouloir être témoin "de ce genre de chose". Une attitude curieuse tout de même », avait- écrit Paul Chouta.
Craindre le pire
Selon le lanceur d’alerte N’zui Manto, la famille de Dorian ne confirme pas la thèse du suicide dans le fleuve. Mais elle a révélé une information toute aussi inquiétante. Le jeune homme a quitté le domicile sans sa pièce d’identité. Selon ses proches qui ont contacté le lanceur d’alerte, il ne se sépare jamais de sa Carte nationale d’identité. Cette nouvelle renforce les craintes qu’il puisse arriver quelque chose au blogueur.
« L’information en circulation selon laquelle le corps du blogueur Culture Camerounaise a été retrouvé dans les eaux du Nyong est fausse. Un membre de la famille avec qui j’ai échangé ce soir affirme que sa CNI vient d’être retrouvée à la maison alors que d’habitude il ne s’en sépare jamais », écrit N’zui Manto