Bnews1 renaît de ses cendres. Créée par Ernest Obama quelques mois après son licenciement spectaculaire de Vision 4, la chaîne de télévision a connu de nombreuses difficultés. Entre problèmes techniques de diffusion sur certains bouquets, crise financière et gestion catastrophique du personnel, la boîte a perdu son essence. Son fondateur, Ernest Obama, fut d'ailleurs l'un des premiers à quitter le navire. Recruté par Samuel Eto'o pour travailler à la Fédération camerounaise de football, il avait abandonné sa chaîne en pleine tempête.
Depuis quelques jours, des sources proches d’Obama annoncent la réouverture imminente de Bnews1. La chaîne va bientôt reprendre ses programmes, et Ernest Obama fera son retour sur les écrans. Le chargé de mission de Samuel Eto’o à la Fecafoot retrouvera son rôle de journaliste et présentateur.
« Ernest Obama devrait faire partie de la nouvelle équipe de présentateurs de sa chaîne, qui prévoit de reprendre ses activités en octobre 2024. Il avait disparu de l'antenne de Bnews1 quelques mois avant l'arrêt brutal de la chaîne pour rejoindre Samuel Eto'o à la fin de l’année 2021 dans sa quête de la présidence de la Fécafoot », rapporte la plateforme Médiatude.
Pour l’heure, peu d’informations filtrent sur le reste du personnel de Bnews1. Aux dernières nouvelles, Visley Oyié, directeur général de la boîte après le départ d’Ernest Obama, vient de décrocher un poste chez Amougou Belinga à Vision 4. Il prendra ses fonctions comme présentateur à partir du 23 septembre 2024.