Le ministère de la Santé a fait analyser les boissons éclaircissantes de la députée Nourane Foster. Les résultats ont été publiés par l'HYDRAC il y a quelques heures.
D'après l'analyse microbiologique des échantillons des produits fournis par l'entreprises Nourishka, les populations camerounaises peuvent consommer en toute sécurité, les produits qui ont fait l'objet du reportage à polémique de France 24 il y a quelques jours.
"Aliment de qualité microbiologique conforme aux critères testés", peut-on lire dans la conclusion des tests du laboratoire.
Si les produits sont jugés bons pour la consommation, selon l'HYDRAC, le Dr Albert Zé lui se dit pas du tout convaincu. Dans une publication, il affirme qu'une analyse microbiologique ne suffit pas pour attester de la non toxicité des boissons éclaircissantes de Nourishka.
"C'est dégoûtant à quel point certains méprisent les autres dans ce pays. Une analyse microbiologique ne démontre pas le caractère nocif ou pas des substances contenues dans les produits. Il s’agit donc ici d’une simple mascarade qui était prévisible"? affirme l'économiste de la santé.
Rappelons que sur France 24 a été diffusé, le 09 aout, un reportage sur le phénomène d'éclaircissement de la peau. Les reporters de France 24 se sont particulièrement intéressés à un commerce de l'honorable Nourane Foster.
Un député qui fait du commerce n'a rien de scandaleux. Mais un député africain qui vend des produits éclaircissants de la peau, là il y a vraiment un problème. Peut-on tenter de résumer le reportage de France 24 sur le commerce de Nourane Foster des produits décapants.
"C'est un curieux breuvage commercialisé depuis plusieurs semaines par celui qui est à l'origine de sa conception. Une boisson censée éclaircir la peau, vantée par cette femme d'affaire qui est aussi une députée controversée de l'opposition", peut-on écouter dans le reportage de France 24