Actualités of Monday, 14 November 2016

Source: cameroon-info.net

Boko Haram incendie un village à l’Extrême-Nord

Des maisons incendiées par Boko Haram Des maisons incendiées par Boko Haram

Ils sont venus pour enlever des femmes et des enfants, mais ils ont fini par incendier le village. Des éléments de Boko Haram ont attaqué le village Akzawaya situé dans l’Arrondissement de Mora dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Incapables d’accomplir leur salle besogne, ils se sont résolus à mettre le feu au village.

Selon le récit de L’Œil du Sahel paru le 14 novembre 2016, «les assaillants, par dizaine, sont arrivés certains à pied, et d’autres à bord des motos; tous lourdement armés. Selon un riverain, l’intention des terroristes était d’enlever des enfants et des femmes. Ce projet a échoué grâce à une information reçue par le comité de vigilance quelques heures avant l’attaque. C’est ainsi qu’avant l’arrivée des terroristes de Boko Haram, les membres du comité de vigilance ont vidé le village des enfants, femmes et vieillards».

Les djihadistes ont fait face à une sérieuse opposition des membres du comité de vigilance. «A leur arrivée au village, et après des violents combats avec les membres du comité de vigilance, les assaillants avant de se replier, ont incendié quasiment toutes les cases du village. Une cinquantaine environ», apprend-on.

Selon une source locale, «Malgré qu’ils avaient des armes de fabrication artisanale, les membres du comité de vigilance ont tenu la dragée haute aux terroristes avant l’arrivée des éléments du BIR (Bataillon d’Intervention Rapide NLDR». Aucun corps de terroriste n’a été retrouvé, mais le journal indique que les traces de sang retrouvées sur une partie de la route qu’ils ont empruntée laissent penser que ces derniers ont subi des pertes.