Trois civils ont été tués dans l'Extrême Nord du Cameroun, dans une nouvelle attaque attribuée au groupe terroriste nigérian Boko Haram.
Trois civils ont été égorgés par Boko Haram, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, dans le village Taher, situé près de la ville de Mora, à la frontière entre le Cameroun et Nigéria. Des terroristes soupçonnés d’appartenir à la secte islamique Boko Haram, et visiblement en quête de provisions, ont également pillé un magasin de mil.
Le Général camerounais Bouba Dobekréo, a confié à l’agence de presse Anadolu que les soldats, sous le commandement de la Force Mixte Multinationale de lutte contre Boko Haram, sont parvenus à faire reculer les assaillants.
Il ajoute que «Boko Haram a lancé deux attaques simultanées, tuant des civils, incendiant des véhicules, pillant des boutiques». Le général Dobekréo n'a toutefois pas précisé si des membres de Boko Haram ont été tués.
Ces nouvelles attaques du groupe armé nigérian, interviennent au moment où le Président du Cameroun, Paul Biya, a achevé, mercredi, une visite de travail de deux jours au Nigeria. L'un des points focaux de cette visite du dirigeant camerounais tournait pourtant autour de la question de Boko Haram.
Boko Haram est annoncé affaibli, mais le groupe terroriste poursuit ses exactions meurtrières, au Nigeria, au Cameroun et dans les autres pays du bassin du Lac Tchad. Même le Niger voisin n'est pas épargné, même si les incursions du groupe dirigé par Abubakar Shekau y sont rares.