Actualités of Thursday, 12 October 2017

Source: journalducameroun.com

Boko Haram tue deux civils à Laoutsaf

La riposte de l’armée camerounais aurait fait des morts chez les terroristes La riposte de l’armée camerounais aurait fait des morts chez les terroristes

Des membres de la secte terroriste Boko Haram ont fait irruption à Laoutsaf, le lundi 09 octobre dernier, et s’en sont pris aux populations. Cette attaque, qui a duré environ deux heures, a laissé deux civils sur le carreau. Des maisons ont également été pillées. Après leur forfait, les assaillants se sont repliés vers le Nigeria, pour retrouver leur base.

D’après le quotidien Le Jour, l’armée camerounaise aurait riposté par des frappes d’artillerie. Le journal rapporte que les soldats camerounais étaient sur la piste des terroristes depuis une semaine. En effet, les militaires avaient reçu des informations crédibles sur des camps des terroristes situés en territoire nigérian. Ils détenaient ces renseignements d’anciens otages (âgés entre 4 et 14 ans), qui avaient réussi à s’enfuir de leur lieu de captivité.

C’est ainsi qu’à partir du Cameroun, l’armée aurait pilonné Sabongari et Gahabaywa, villages nigérians situés à quatre kilomètres de la frontière avec le territoire camerounais. C’est de là que seraient partis les terroristes pour mener leur attaque à Laoutsaf. Les deux villages nigérians auraient subi la pression de l’armée camerounaise pendant plusieurs heures. Des présumés terroristes seraient morts au cours de l’opération menée par les militaires camerounais.