Actualités of Sunday, 18 September 2016

Source: cameroon-info.net

Boko Haram tue deux otages camerounais à l'Extrême-Nord

Des djihadistes de Boko Haram Des djihadistes de Boko Haram

Les membres présumés de Boko Haram, la secte islamiste d’origine nigériane, continuent de semer la terreur dans plusieurs localités de la Région de l’Extrême-Nord.

Après avoir grièvement blessé deux civils dans le village Sandrawadjiri lors d’une attaque dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 septembre 2016, les assaillants étaient repartis avec deux personnes. Hier, samedi 17 septembre 2016, ces deux personnes encore non identifiées ont été retrouvées sans vie.

«Les deux otages enlevés dans la nuit du 15 au 16 septembre 2016 à Sandawadjiri par Boko Haram ont été retrouvés morts ce matin (samedi 17 septembre, NDLR) à Zamga» informe notre confrère Guiba Gatama.

Avant ce drame, les membres présumés de Boko Haram avaient tué quatre civils et emporté des sacs de riz dans la nuit du vendredi 16 septembre 2016 entre les localités de Goulma et Kabo. Au cours de cette offensive des terroristes, un soldat camerounais s’est montré le plus brave.

«Bravo à ce sergent du BIR en poste à Dabanage. Seul, lors de l’attaque du 16 septembre dernier par Boko Haram de deux camions entre Gouma et Kabo 2 (4 morts civils), il a tenu tête à une trentaine d’assaillants, tuant même un terroriste. Blessé, ses jours ne sont pas en danger. Une petite pensée pour ce brave compatriote» indique Guiba Batama.