Actualités of Wednesday, 6 April 2016

Source: cameroon-info.net

Boko Haram tue un membre du comité de vigilance à Kolofata

Carte géographique de Kolofata Carte géographique de Kolofata

Le nommé Blama Madi a été assassiné à son domicile.

Dans l’arrondissement de Kolofata, c’est une nuit agitée que les habitants ont passés le 1er avril dernier. En effet, les éléments de Boko Haram ont entrepris des fouilles dans des maisons vers 23 heures.

Dans le journal L’oeil du Sahel du 4 avril 2016, Adji Madji, un habitant de Tolkomari a déclaré: «Ce sont les maisons des membres du comité de vigilance qui ont été passées au peigne fin».

Les terroristes, environ une dizaine, armés de fusils avaient sans doute planifié leur attaque. «Ils se sont beaucoup plus interessés aux membres du comité de vigilance. Ils ont parcouru et fouillé leurs maisons. Seul Blama Madi a été trouvé mort à son domicile, tué à bout portant », explique Sandjo, un voisin du défunt.

Selon le journal, Blama Madi était en compagnie de son épouse et de ses enfants lorsque les terroristes l’ont surpris à son domicile. «Ceux-ci ont alors allumé la lampe torche pour s’assurer que c’est bien lui avant de le cribler de balles», souligne le journal.

Par ailleurs, avant de se retirer de ce village, les terroristes ont pris le soin de vider la plus grande boutique du coin. «Ils ont tout emporté. La boutique est carrément vide. Je n’ai plus rien. Ils ont utilisé deux porte-tout pour rallier le lieu où ils ont gardé leurs motos», déclare en larme Abba Ouza, propriétaire de la boutique.

Pourtant, une tâche reste marquée lors de ce passage des éléments de la secte. Les membres de Boko Haram ont emmené un jeune enfant dont le père a regagné les rangs de la secte il y a plusieurs années.

«Il n’y a aucun doute. Le frère de Boukar Doudje, qui a rejoint la secte il y a quelques années, était de l’expédition», déclare un habitant de Tokolmari.

Il faut noter que c’est pour la troisième fois que la secte Boko Haram fait une incursion dans la localité depuis la délocalisation de la base militaire pour la frontière, indique le journal.