Actualités of Friday, 2 June 2017

Source: cameroon-info.net

Boko Haram: un ravitailleur arrêté

Des militaires traquant des éléments de Boko Haram Des militaires traquant des éléments de Boko Haram

Le quotidien Le Jour édition du 2 juin 2017 rapporte qu’en date du 31 mai 2017 les éléments de la Force multinationale mixte (Fmm) ont mis la main sur un ravitailleur de la secte terroriste Boko Haram.

Cet homme qui est présenté comme un maillon important de la logistique de la secte terroriste a donc été appréhendé à Daher, localité située à neuf kilomètres de Mora dans la Région de l’Extrême-Nord. Le quotidien écrit à son sujet qu’«il fait partie de ces comparses téméraires qui, malgré les dangers commercent avec Boko Haram».

Le quotidien Le Jour rapporte par ailleurs que Boko Haram a tout récemment reçu de l’argent de sa transaction avec le Gouvernement nigérian pour la libération de plus de 100 lycéennes de Chibok. C’est donc des sommes énormes que dépense la secte pour contourner le blocus qui lui est imposé par les armées. Le journal dit que de «centaines de jeunes des villages frontaliers, attirés par cette opportunité n’hésitent pas à fréter avec cette périlleuse activité».

Toutefois il faut noter qu’un jour après cette arrestation, c’est-à-dire le 1er juin 2017 à Djakana situé à deux kilomètres de Limani dans l’arrondissement de Mora, un membre du comité de vigilance local a interpellé deux femmes à l’allure suspecte.

Venant du Nigéria, prises de panique ces dernières ont tenté de prendre la fuite. L’une des deux a par la suite déclenché la charge explosive qu’elle portait. Elle est morte sur le champ. Le journal raconte que «la déflagration de sa bombe a atteint sa compagne». Deux vigiles ont été blessés. Ils ont été conduits à l’hôpital de Mora où ils reçoivent des soins.