C’est un fait très curieux qui s’est encore produit au Cameroun. La rédaction de CamerounWeb apprend dans l’après-midi du jeudi le 17 novembre 2022 le décès d’une petite fille dont l’erreur n’a été que de ramasser une pièce de 100 francs CFA par terre et d’avoir acheté des bonbons qu’elle a ensuite consommés.
C’est à Bonabéri dans la capitale économique du Cameroun que la situation s’est produite. Actuellement, les parents et proches de la petite fille sont sous un choc indescriptible.
Un lanceur d’alerte informe qu’il a eu l’information depuis quelques jours mais n’y avait pas trop accordé de l’importance jusqu’à ce qu’il n’ait reçu la confirmation.
« Miracle à Bonaberi, Douala. Une enfant allant à l'école ramasse une pièce de 100 francs CFA qu'elle mange et trouve la mort plus tard », écrit-il.
En réalité, « cette histoire était tellement surréelle que lorsque j'ai été informé il y a de cela deux (02) jours, j'ai choisi de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle se confirme ».
« Une enfant se rendant à l'école avait ramassé une pièce de 100 francs CFA sur son chemin. Elle s'en servira pour acheter des bonbons et arrivée à l'école, soudainement la petite va éprouver des difficultés à se débarrasser de son sac à dos qui selon elle, est devenu très lourd », narre la source.
Rapidement, la petite fille « va appeler le maître à la rescousse lui-même ne comprenant pas la situation. Il viendra néanmoins vers l'enfant et va découvrir que le sac est rempli de milliers et de milliers de pièces d'argent [...] Je vous épargne du long discours ».
« Plus tard la petite va développer des douleurs au ventre, des crises de santé jusqu'à ce que la mort l'emporte », conclut N'zui Manto.